fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Trophée club de l’année: Au moins 4 arguments solides pour justifier la victoire de Manchester City

Par Stanley Léandre

Les fans du football sont très curieux de comprendre les raisons pour lesquelles, Manchester City est sacré meilleur club de l’année 2022. Par rapport son influence tant au niveau masculin et féminin, l’équipe cityzen a devancé Liverpool et Real Madrid dans la course à ce prestigieux prix.

Pour ceux qui avaient des doutes sur le prix du meilleur club de l’année des cityzens vous devez d’abord savoir que Manchester City avait la plus grande rivalité en Europe dans les 5 grands championnats majeures. En effet, le club cityzen a remporté le championnat d’Angleterre lors de la dernière journée du championnat à un point de plus que Liverpool, soit 93 points contre 92.

Autre argument tangible, en plus d’être l’équipe produisant le plus beau jeu au monde, les Skyblues avaient la meilleure attaque des 5 championnats européens avec 99 buts devant le Bayern Munich(97 buts) et Liverpool(94 buts). Ils ont été également ex aequo comme meilleure défense avec Liverpool en Europe.

Avec la présence de la tonitruante défenseure latérale droite de l’équipe féminine cityzen, Lucy Bronze dans la liste des nominées pour le Ballon d’Or féminin,  Manchester City a été le club le premier le plus représentatif dans la liste de Ballon d’Or avec 6 représentants :  Kevin Debruyne(3e), Riyad Maherez(12e), Bernado Silva(23e), Phil Foden(22e), et Joao Cancelo( 25e).

Manchester City est également récompensée pour la performance de son équipe féminine la saison dernière. Alors le jury du trophée de meilleur club de l’année ont mis beaucoup d’accent sur le sacre de l’équipe féminine de City en Coupe de la Ligue Anglaise.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »