Par Stanley Léandre

 

Désormais les noms des trois finalistes pour la distinction individuelle de meilleur entraîneur de l’UEFA pour la saison 2021-2022. L’instance dirigeante du football européen a dévoilé la liste des 3 nominés, ce vendredi 12 Août. Carlo Ancelotti, Josep Sala Guardiola et Jürgen Klopp ont été les entraîneurs les plus remarquables.

 

Pour avoir conduit le Real Madrid à deux prestigieux titres la saison écoulée dont le championnat espagnol et la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti est probablement le candidat le mieux positionné pour gagner le prix. Il a réussi à faire le club espagnol à revenir au sommet du football européen après 3 saisons de disette. L’important dans ses succès, le technicien italien avait un effectif moyen.

 

Josep Sala Guardiola a également effectué un très bon coaching sur le banc de Manchester City. S’il avait une nouvelle fois échoué en Ligue des Champions, il a gagné le Championnat d’Angleterre. Il avait construit l’une des équipes les plus offensives d’Europe.

 

De son côté, Jürgen Klopp a réalisé une saison très intéressante avec Liverpool. Le technicien allemand a gagné la Coupe de ligue anglaise et la Coupe d’Angleterre. Il était également dauphin de Manchester City en Angleterre et finaliste de la Ligue des Champions 2021-2022.

Similar Articles

Laisser un commentaire