fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > UEFA: Les joueurs lauréats sont connus et les équipes de Champions League connaissent leurs adversaires 

UEFA: Les joueurs lauréats sont connus et les équipes de Champions League connaissent leurs adversaires 

 

Par Stanley Léandre

 

L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA a procédé à la remise des primes individuelles pour la saison 2019-20; elle a aussi effectué le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

 

À l’exception de Manchester City qui a un joueur parmi les lauréats des distinctions individuelles, tous les autres gagnants sont des joueurs du Bayern Munich FC. Kevin De Bruyne est le seul joueur non munichois ayant réussi à remporter l’un des prix de l’UEFA, 2019-2020. Le valeureux milieu offensif belge a été élu meilleur milieu de terrain de l’année. Il est récompensé pour ses belles prestations en Premier League ou il a été élu meilleur joueur avec 13 buts et  20 passes décisives.

 

Robert Lewandowski est le grand gagnant des primes individuelles de l’UEFA. Il a terminé meilleur attaquant et meilleur joueur de l’UEFA pour la saison 2019-2020. Le puissant attaquant polonais a tout raflé avec le Bayern Munich : Championnat Allemand, Coupe d’Allemagne et Ligue des Champions. Avec 15 buts marqués en Champions League, le buteur polonais est le 4e meilleur buteur de la Ligue des Champions après Cristiano Ronaldo, Messi et Raul.

 

Très performant dans son travail de défenseur sur le côté droit pour le Bayern Munich, le polyvalent footballeur international allemand Joshua Kimmich a joué une grande partition dans les succès de son équipe. Joshua Kimmich a remporté le prix de meilleur défenseur de l’année 2020 pour l’UEFA.

 

L’un des gardiens qui a révolutionné le poste de gardien de but, Manuel Neuer avait les gants sur la saison dernière avec le Bayern Munich. Il a été impeccable dans les cages bavaroises, que ce soit en championnat, en Coupe ou en Ligue des Champions. Sans aucune surprise, il est désigné meilleur gardien de l’année de l’UEFA.

 

Quant au résultat du tirage au sort de la phase de groupes, il a accouché de belles affiches dont 4 grands chocs: Dans le groupe A, Bayern Munich vs Atlético Madrid. Dans le groupe B, Real Madrid vs Inter Milan. Dans le groupe D, Liverpool vs Ajax. Dans le groupe G, FC Barcelone vs Juventus.

 

Sans aucun doute, la plus grande affiche de la phase de poules de cette Ligue des Champions c’est le choc Juventus vs Barcelone FC. En effet, la direction de la Juve a fait venir la star portugaise Cristiano Ronaldo en 2018 pour aider l’équipe à gagner la Champions League. En plus elle a fait choix de Andrea Pirlo cette saison pour entrainer l’équipe. Tout comme la Juventus, le FC Barcelone est en quête d’un nouveau sacre dans la compétition, c’est pourquoi les dirigeants catalans avaient fait choix du technicien néerlandais Ronald Koeman comme coach.

 

Voici les différents groupes de la Ligue des Champions, 2020-2021

 

Groupe A

Bayer Munich, Atlético Madrid, Red Bull Salzburg et LokoMotiv Moscou

 

Groupe B

Real Madrid, Inter Milan, Shakhtar Donestk et Borussia Monchengladbach

 

Groupe C

FC Porto, Manchester City, Marseille et Olympiacos Le Pirée

 

Groupe D

Liverpool , Ajax, Atalanta et Midtjylland

 

Groupe E

Chelsea, Krasnodar, Rennes et Séville FC

 

Groupe F

Zenith St Petersbourg, Borussia Dortmund, Lazio et Club Bruges

 

Groupe G

Juventus, Barcelone FC, Dynamo Kiev et Ferencvaros

 

Groupe H

Manchester United, Paris Saint-Germain, Leipzig et Istanbul Basaksehir

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top