fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Un nouveau trophée pour le Bayern Munich !

Un nouveau trophée pour le Bayern Munich !

Par SheShe22

Les munichois se sont imposés en finale de la Super Coupe d’Europe 2-1 avec des réalisations de Leon Goretzka et de Javi Martinez face au FC Séville. Ils remportent ce trophée pour la 2efois après le sacre de 2013 face aux blues de Chelsea (2-2 ap, 5-4 tab).

Au Puskas Arena de Budapest (Hongrie), les hommes de Hansi Flick n’ont laissé que des miettes à ceux de Lopetegui.  Avec une possession de balle de 65%, 25 tirs dont 7 cadrés, l’équipe bavaroise a été nettement supérieure dans ce match. Ils ont effectué environ 800 passes tout en y réussissant 87% d’entre elles. Les sévillans ont beaucoup souffert dans cette finale.

Pourtant, ce sont les andalous qui avaient inscrit le premier but de la rencontre sur penalty par Lucas Ocampos 13’, après une faute de David Alaba sur Ivan Rakitic dans la surface de réparation, ce dernier jouait son premier match depuis son retour dans le club. Il n’avait pas livré une bonne prestation tout comme ses coéquipiers du milieu de terrain.

Après une superbe action collective, Goretzka allait scorer le but égalisateur pour les siens : un centre de Thomas Muller pour Lewandowski dans la surface qui allait faire la remise pour Leon Goretzka qui conclut d’un plat du pied doit, 1-1 a la 34eminute c’était également le score àla mi-temps.

Au retour des vestiaires, Lopetegui allait effectuer un double changement en montant En Nesyri et Oliver Torres à la place de Luke de Jong et d’Ivan Rakitic. Ceux-ci n’allaient pas apporter le résultat escompté. Le Bayern avait continué avec sa domination outrancière et du coup assiéger l’adversaire. Ils ont certes connu des moments compliqués les hommes de Séville, mais ils ont résisté aux assauts bavarois, et ont pu tenir le coup jusqu’à la fin du temps règlementaire.

En prolongations, on change de camp, on fait des changements de joueurs des deux côtes, mais le spectacle reste le même. Une équipe du Bayern sans pitié, assoiffée, continuait de presser le FC Séville jusqu’à obtenir le 2but tant espéré. En effet, un corner de Joshua Kimmich, dégagé par Diego Carlos, récupéré par David Alaba qui tente sa chance, tir repoussé par Bounou, malheureusement pour le portier sévillan le ballon est allé trouver Javi Martinez qui marquait de la tête.

Fin du spectacle, l’ogre bavarois remporte sa 2Super Coupe d’Europe, 7 ans après la première. Les espagnols peuvent avoir quelques regrets car ils ont eu à plusieurs reprises la balle de 2-1, mais à chaque fois ils n’en avaient pas profité.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top