fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > US Open/Tennis: Cap sur l’US Open!

US Open/Tennis: Cap sur l’US Open!

La Fédération américaine de Tennis qui contemplait l’idée organiser  le tournoi du Grand Chelem aux dates du 31 août au 13 septembre , a bénéficié de l’aval officiel de Andrew Cuomo, le  Gouverneur de l’Etat de New York ce mardi, pour la tenue de cette prestigieuse compétition.  Toutefois, ce tournoi aura lieu a huis clos avec des conditions de sécurité sanitaire très stricte.

En effet, ce tournoi, dont l’organisation avait été évoquée lundi dernier par les médias américains, se déroulera  à Flushing Meadows, du 31 Août au 13 Septembre de cette année. La Fédération américaine de Tennis, toutefois,  attendait le feu vert officiel des autorités, une autorisation qu’elle a donc obtenu ce mardi via un tweet du Gouverneur de l’Etat de New York Cuomo Andrew.

“Pour protéger les joueuses, joueurs et le personnel du tournoi, l’USTA prendra des précautions extraordinaires en multipliant les tests, en nettoyant systématiquement les installations et en agrandissant les vestiaires.D’autres mesures seront prises pour les déplacements et le logement des personnes concernées”a confié le Gouverneur. Les participants devraient être logés dans des hôtels non loin de l’aéroport et ne pourront pas aller a Manhattan. Seu leur coach pourra les accompagner sur le site du tournoi.

La façon d’organiser le tournoi et l’ensemble des mesures strictes ne font pas l’unanimité. Blessé au genou, Roger Federer avait auparavant déclaré forfait pour ce tournoi ainsi que pour le reste de la saison. Simona Halep, de son côté , à deja fait savoir qu’elle ne voyagerait pas à l’extérieur de l’Europe en 2020. Le tenant du titre Rafael Nadal a également indiqué qu’il ne ferait pas le déplacement dans l’état actuel des choses, mais suivant l’évolution de la pandémie, pourrait participer à ce tournoi.

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top